Un Brive Festival réinventé autour de la musique et du patrimoine du 23 au 26 juillet 2020

L’équipe du Brive Festival comptait bien maintenir le lien fort qu’elle tisse chaque année avec son public et ses partenaires. Contrainte de reporter son édition 2020, Brive Festival s’est réinventé du 23 au 26 juillet en proposant des concerts inédits diffusés sur les réseaux sociaux dans des lieux uniques de la Corrèze et des rendez-vous souvenirs.

L’idée a été de partir du digital. De là est né un projet en partenariat avec le Conseil Départemental de la Corrèze, celui de mettre en scène les artistes régionaux, initialement prévus en première partie du festival, dans des lieux insolites de Corrèze, mariant ainsi musique et patrimoine. 

Les Rendez-vous à revoir sur nos réseaux sociaux :

– Le duo Samaka sur les gabares à Beaulieu-sur-Dordogne diffusés le 24 juillet : REVOIR LE LIVE DE SAMAKA ICI

-Rivo, sur le plus haut toit de Brive, la CCI et haut de la Tour du château de Turenne diffusé le 25 juillet : REVOIR LE LIVE DE RIVO ICI

– Michaël Bucquet aux Pans de Travassac diffusé le 26 juillet : REVOIR LE LIVE DE MICHAEL BUCQUET ICI

Ces séquences, filmées en drône, sont diffusées dans les conditions du direct sur les réseaux sociaux du Brive Festival les jours de programmation initialement prévus, soit du 23 au 26 juillet 2020.

Des concerts rediffusés sur les Chaines Cstar et France 3

Du 23 au 26 juillet, un best of du Brive Festival et d’autres festivals ont été diffusés sur la chaine Cstar. France 3 Nouvelle Aquitaine a diffuser le concert de Gauvain Sers lors de sa venue au Brive Festival 2018 également sur France 3 NoA.

Revivre les souvenirs mythiques du Brive Festival en photographies

jusqu’au 31 août, les plus belles Unes du journal La Montagne sont affichées sur le réseau de la ville de Brive avec notamment -M- Mathieu Chedid, Orelsan, Patrick Bruel, Les Insus ou encore Francis Cabrel. Aussi, une rétrospective des meilleurs souvenirs du festival en photos sera partagée sur les réseaux sociaux.

Un off revisité par Brive Tourisme

Un off dans la ville, a été revisité par l’office de tourisme de Brive, avec la présence d’artistes corréziens dans les bars de la ville. (Programme complet du OFF par Brive Tourisme ici )

MERCI à tous nos partenaires. Merci à Vivendi, au Crédit Mutuel, à RIFFX.fr, au Département de la Correze Origine Corrèze, à la Sacem, à la Copie privée, ainsi qu’à la Ville de Brive, à l’Agglo de Brive, Brive 100% Gaillarde  et merci aux sites touristiques et Correze Tourisme pour leur soutien.

Et MERCI à vous, public chéri, on vous aime ! RDV du 22 au 25 juillet 2021