PRIX CORRÈZE : ON CONNAIT LES 3 GROUPES CORRÉZIENS SELECTIONNÉS

Le « Prix Corrèze – Tremplin jeunes talents » en partenariat avec le Conseil Départemental a dévoilé les 3 sélectionnés qui joueront sur la scène Corrèze, dans le village du Brive Festival, le dimanche 22 juillet lors de la soirée Gauvain Sers, Amir et Francis Cabrel.

3 groupes 100 % Corréziens et 100% auteurs compositeurs ont été sélectionnés parmi une quinzaine de candidats pour prendre place sur le Tremplin jeunes talents le dimanche 22 juillet en public et devant un jury composé de professionnels de la musique pour tenter de gagner une représentation sur l’une des scènes du Brive Festival 2019.

 

AKM, Samaka et Variously seront sur la scène Corrèze de 17 h 30 à 19 h le 22 juillet !

AKM, jeune chanteuse/compositrice, de Corrèze, mais aussi d’ailleurs…D’Influences diverses, du rock à la Pop et du Folk au Hip-hop, elle écoute et s’imprègne de tout. Ses compositions (en anglais et français) racontent ses histoires et expériences. Elle nous emporte dans son univers musical pour vous faire découvrir ses textes et mélodies d’origine éclectique. »

ECOUTEZ AKM 

« SAMAKA » corréziens, duo pop folk guitare/voix, nous évoque la nouvelle génération d’artistes que l’on trouve dans les musiques actuelles, inspirés par les différences et les contradictions. La guitare rythmique, menée par Lenny Demeyer appréhende les vagues émotionnelles, en jouant sur les sentiments, entre le noir et le blanc, comme une ambivalence. Le grain de voix oscille lui aussi entre une voix soul et rock puissante, parfois presque ethnique, et la fluidité́ et légèreté́ d’un timbre venant en contrepoids.

ECOUTEZ SAMAKA

« VARIOUSLY », est un groupe de RAP, constitué de Cieritou et Bugees, 2 jeunes rappeurs originaires de Brive La Gaillarde. Agés de 19 et 20 ans, tout deux attirés par la musique depuis leur plus jeune âge. Pour les décrire, 2 jeunes fans d’art qui s’exprime en poésie sur un fond de musique.

ECOUTEZ VARIOUSLY