Pass sanitaire | Brive Festival

PASS SANITAIRE, ACCES ET VIE SUR LE SITE

Festivalières, festivaliers, cette édition 2021 signe nos retrouvailles et nous sommes impatient·es de vous voir à nouveau vibrer et partager d’intenses moments de live.

L’excellente nouvelle que nous souhaitons vous communiquer, c’est que LA CIRCULATION SERA LIBRE ET AUTORISÉE SUR L’ENSEMBLE DU SITE DU PLAN B 🤩 

La deuxième bonne nouvelle, conséquence positive de la mise en place du Pass Sanitaire, c’est que LE PORT DU MASQUE NE SERA PAS OBLIGATOIRE SUR LE FESTIVAL ! 🥳

Le confort sera donc maximum : vous disposerez de votre place assise en gradin ou en parterre de chaises, et vous pourrez vous lever à tout moment pour aller vous restaurer, vous désaltérer, faire un tour au stand merchandising, et surtout PROFITER !

Pour pouvoir vivre cela en toute sérénité, et conformément aux directives du Gouvernement imposées à tous les événements de plus de 1000 personnes, lorsque vous vous présenterez aux portes du PLAN B by Brive Festival, vous devrez être impérativement muni·es d’un Pass Sanitaire (sous forme d’un QR code appelé aussi 2D-DOC) que nos équipes scanneront à l’entrée.

 LE PASS SANITAIRE C’EST : 

Explications :

Ce Pass est une présentation numérique ou papier d’une preuve sanitaire. Il est obligatoire à partir de 17 ans inclus. 

Pour que votre PASS Sanitaire soit valide, il doit contenir AU CHOIX l’un de ces 3 éléments :

Un test antigénique ou PCR négatif datant de moins de 48h au moment où votre QR code sera scanné

OU

Un certificat de rétablissement attestant que vous vous êtes rétabli·es récemment du Covid 19 et que vous êtes donc immunisé·es. Ce certificat devra dater de + de 11 jours et de moins de 6 mois.

OU

Un certificat de schéma vaccinal complet, qui sera valide selon votre cas :

 / 7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection et pour les personnes vaccinées alors qu’elles avaient déjà eu le covid auparavant

/ 4 semaines après l’injection pour les vaccins à 1 seule injection

               

Et le QR code « 2D-DOC », QU’EST-ce que c’est ? 

Quelle que soit l’option choisie, vous devez récupérer votre QR code (dit « 2D-DOC ») auprès de l’organisme de santé qui vous teste, vous vaccine ou effectue votre certificat de rétablissement. Sans QR code doublé d’une pièce d’identité, VOUS NE POURREZ PAS ACCEDER AU SITE DU FESTIVAL. Vous avez 2 façons de présenter un QR code valable à l’entrée :

Via votre compte personnel (espace « Mon Carnet») de l’application Tous Anti Covid : cliquez sur le carré « 2D-DOC » pour affichez votre QR code et laissez faire le scan !

OU

Via le document que vous aurez reçu par mail comportant votre code « 2D-DOC » et que vous aurez imprimé au préalable.

Attention, nos appareils ne peuvent pas lire les PDF directement sur votre téléphone ! IMPRIMEZ VOTRE QR CODE OU PRESENTEZ-LE VIA L’APPLICATION TOUS ANTI COVID.

Dans le cas où vous avez effectué un test, un vaccin ou un certificat de rétablissement mais que vous n’avez pas reçu votre QR code, vous pouvez tenter de le récupérer ici avec vos identifiants Amélie Santé: sidep.gouv.fr.

A VOTRE ARRIVÉE c’est simple : au premier contrôle de sécurité vous présenterez à nos équipes votre QR code et votre pièce d’identité en cours de validité. Pensez à vous munir également du document d’identité de votre enfant, pour le contrôle de son Pass ou bien attester du fait qu’elle ou il a moins de 17 ans et n’est donc pas soumis·e au Pass Sanitaire. Lors du scan de votre QR code, si notre lecteur s’allume vert, vous êtes autorisé·e à entrer, s’il devient rouge, l’accès au site vous est refusé. Nous verrons alors ensemble quelles en sont les raisons et les recours possibles. Sachez que nous ne verrons pas vos informations personnelles, le système nous indiquera simplement ­si l’accès au site vous est autorisé.

Si votre QR code est valide, vous accédez à l’étape de contrôle de votre billet pour ensuite entrer sur le site.

Une fois à l’intérieur du PLAN B by Brive Festival :

  • Pensez à retirer votre carte cashless aux banques ou auprès de nos équipes mobiles si vous avez fait ce choix de méthode de payement. Vous aurez créé votre compte au préalable ici.
  • Circulez librement où bon vous semble : bars, food trucks, stands, le festival vous attend et il sera vivant !
  • Laissez-vous guider à la place que vous attribueront nos placier·es à votre arrivée. Vous serez placé·es avec votre groupe selon la catégorie de votre billet (gradin ou parterre de chaises). Une fois vos places attribuées, à vous de les garder tout au long de la soirée 😊
  • Le port du masque n’est plus obligatoire, vous êtes toutefois libre d’en porter si vous le souhaitez.
  • Pensez à vous désaltérer, et à vous protéger du soleil : crème solaire, lunettes de soleil, chapeau, casquette…
  • PRO-FI-TEZ !

Pour toute question supplémentaire concernant le Pass Sanitaire, rendez-vous sur le site officiel du Gouvernement :  https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions 

Si vous n’êtes ni vacciné·e ni immunisé·e, faites vous tester moins de 48h avant votre arrivée sur le festival : https://www.sante.fr/cf/centres-depistage-covid/departement-19-correze.html