Le Brive festival

by | Déc 17, 2018 | 0 comments

L’HISTOIRE DU BRIVE FESTIVAL EN QUELQUES MOTS…

Brive Festival, l’un des 1ers Festivals du Sud-Ouest

Brive Festival a su grandir en 16 ans pour devenir l’un des principaux festivals urbains en Nouvelle Aquitaine. Les festivaliers ont adopté cet événement qui leur ressemble : un festival d’été, urbain et familial ! Une programmation variée proposée, durant 4 jours in juillet, avec le meilleur de la scène française chaque soir. La particularité du Brive Festival: les festivaliers ont les pieds dans le sable en plein centre-ville dans une ambiance festive et conviviale. 

Une expérience musicale encore plus grande ! 

Depuis 3 ans,  le site s’est agrandit pour proposer une expérience encore plus forte. 9 000 festivaliers par soir viennent écouter leurs artistes préférés entre amis ou en famille.  En 2019, le record d’affluence a été est battu avec 36 000 personnes accueillies en 4 jours !

Évènement à taille humaine, loin des grosses machines, le Brive Festival n’a pourtant rien à leur envier : Les Insus, Shaka Ponk, Vanessa Paradis, Christophe Mae, Louise Attaque, la famille Chédid, Fréro Delavega, Maître Gims, M.Pokora, Soprano, Bigflo & Oli, Thomas Dutronc, Louane, L.E.J, JAIN, Arthur H, Vianney, Florent Pagny, Charlie Winston, Brigitte, Julien Doré, Irma, IAM, HollySiz, Féfé, Yuri Buenaventura, Johnny Clegg…ont déjà foulé la scène de Brive !

Nouvelle ambition pour le Brive Festival

Depuis 2017, Le Brive Festival se donne de nouvelles ambitions : Vivendi et le groupe Centre France s’associent et créent une société commune Festival Production pour développer des manifestations culturelles à travers la France. S’appuyant sur le savoir-faire de ses deux actionnaires, Festival Production accompagne le Brive Festival vers de nouvelles aventures.

Un OFF dans la ville

Depuis 2018, Brive Festival  a lancé son « OFF » dans la ville . Ce OFF se déroule pendant les 4 jours du Brive Festival, avec plus de 45 concerts et animations entièrement gratuits qui rythmeront les bars partenaires et place du centre-ville de 12h et 18h chaque jour. C’est l’occasion de mettre en avant des groupes émergents et les jeunes talents en leurs offrant plusieurs scènes. L’occasion aussi pour les habitants et les festivaliers de profiter de la musique en journée en flânant dans la ville et de faire rayonner culturellement et artistiquement la cité gaillarde.

 

Seize éditions, des centaines d’artistes accueillis, mais une chose est restée la même : l’atmosphère si particulière du lieu et la convivialité de ses habitants. Le sens de l’accueil, une valeur forte à Brive qui transpire jusque dans l’accueil des artistes. Sitôt le premier orteil posé sur le sable, ce sont toujours les tongs, les cocktails, les sourires des artistes et des spectateurs qui sont de rigueur !

« Brive Festival : un festival familial »

GRAZIA

« Un festival décompléxé »

VSD

« Records d’affluence pour le Brive Festival »

LA MONTAGNE CENTRE FRANCE

Dans cette rétrospective, vous allez retrouver tous les plus grands artistes passés par le Brive Festival. En effet, depuis plus de 15 ans, Brive Festival s’attache à proposer à ses festivaliers le meilleur de la scène française à l’image de cette année avec -M-, Soprano, Maitre Gims, Patrick Bruel… Brive Festival c’est aussi la programmation de talents émergents et la détection de pépites en laquelle elle croit ! A l’image de BigFlo & Oli, Vianney ou encore Clara Luciani qui ont fait parfois leur premier festival à Brive il y a quelques années, au tout début de leur carrière…

Pour recevoir toutes les actus du festival, inscrivez-vous !

Newsletter

En indiquant votre adresse ci-dessus, vous consentez à recevoir notre lettre d’information.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.