Infos pratiques : votre venue au PLAN B 2021 | BRIVE - parc 3 provinces

nouveau lieu 2021 : parc de la corrèze
PLAN DU SITE

Transports

Venir au festival en train, bus, covoiturage avec Tictactrip !

Limitez votre empreinte carbone pour venir au festival en comparant et combinant les offres de nos compagnies partenaires (blablabus, Ouigo, TER,...)

Autoroute A20 Paris / Toulouse A89/N89 Clermont/ Bordeaux

en attente d'informations

Paris (Orly Sud) / Brive Vallée de la Dordogne par Airfrance Temps de vol 70 min

Paris / Brive-La-Gaillarde (ligne Paris / Toulouse) – temps du voyage 4 heures Clermont Ferrand / Brive-La-Gaillarde – temps du voyage 4 heures Toulouse / Brive-La-Gaillarde – temps du voyage 2 heures

 

Restauration

Retrouvez un large choix de restauration avec des food trucks qui vous attendent dans le village du festival. Ouverture des restaurants à l'intérieur dès 18h30 et jusqu’à la fermeture des portes du festival à 1h. Il est interdit de pénétrer dans l’enceinte du festival avec de la nourriture (sandwichs, gâteaux etc..), seules les bouteilles d’eau de moins d’1L sont autorisées. Tout élément non autorisé sera jeté sur place à l’entrée. Seul moyen de paiement accepté sur les foodtrucks : le cashless - carte du festival ou application Lyf Pay pour payer avec votre mobile.

BAR

On vous propose des gobelets rigides réutilisables en plastique recyclé. Vous les obtiendrez contre une consigne de 1€. Libre à vous de les garder en souvenir ou de récupérer votre consigne à votre sortie du festival ! Le festival ne dispose pas de borne de retrait d’espèces mais est équipé en terminal CB et en cashless (paiement via la carte du festival ou l'application Lyf Pay).

PARKING

Nous vous conseillons de vous stationner sur le parking aérien de la Guierle puis d'emprunter la voie verte pour vous rendre au festival en moins de 10 minutes à pieds. Le parking souterrain de la Guierle sera fermé. Un parking PMR sera disponible à proximité du festival, accès par le Boulevard Michelet (Dans la limite des places disponibles, pas de réservations possible).

TOILETTES

Plusieurs zone de WC seront disponibles sur le festival, elles sont situées au niveau du village Brive, du Village Corrèze et sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite. Les WC seront régulièrement nettoyés et désinfectés par nos équipes. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des utilisateurs.

CONSIGNES SANITAIRES

Le port du masque sera obligatoire pour entrer dans l'enceinte du festival, du gel hydroalcoolique sera à votre disposition dans plusieurs points du festival (bars, food trucks, WC). Lors de votre arrivée vous serez placé par groupe soit en gradin soit en parterre selon votre achat en respectant la distanciation sociale entre les groupes.

Photos, vidéos

Nous vous rappelons que tous les appareils photos sont interdits dans l’enceinte du festival. Seuls les smartphones sont autorisés.

NOS PETITS GAILLARDS

Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte pour pouvoir entrer au festival. Les poussettes ne sont pas acceptées dans l’enceinte du festival.

CONSIGNE

Le festival ne dispose pas d’un service de consigne. Veillez à ne pas vous présenter à l’entrée avec des objets non autorisés dans l’enceinte du festival. EN CAS DE PLUIE, les parapluies ne sont pas autorisés. N’hésitez pas à amener un Kway, ou casquette ou chapeau

Pour vous aider à trouver un dodo gaillard, voici une liste d’hébergements proposée par l’Office de Tourisme de Brive (cliquez)  Si vous êtes plutôt Auberge de jeunesse, voici les infos pour contacter l’auberge de jeunesse de Brive (cliquez) Si vous êtes plutôt camping, le camping le plus proche est à 20 min. Contacter le camping du Lac du Causse en cliquant ici 

Profitez-en pour visiter la CITÉ GAILLARDE et goûter à sa gastronomie ! Pour plus d’informations, rendez-vous à l’Office de Tourisme de Brive, Place du 14 juillet à Brive avec l’une des conseillères en séjour ou prolongez votre séjour et découvrez les autres richesses du Pays de Brive sur WWW.BRIVE-TOURISME.COM !

Le Plan B by Brive Festival prend en compte les besoins spécifiques des festivaliers à mobilité réduite en favorisant au maximum leur accès. Vous êtes une personne à mobilité réduite ou en situation de handicap?  Vous pouvez cliquez ici pour découvrir LE GUIDE FESTIVAL ET HANDICAP

De l’achat de votre billet à votre arrivée sur site jusqu’à votre entrée et votre place au sein du festival, ce guide est là pour vous accompagner dans votre cheminement et dans les meilleures conditions.

Personne en fauteuil

Pour votre confort, le site dispose d’un espace dédié pour les personnes en fauteuil. Celui-ci est situé au niveau du PARTERRE. Le nombre d’accompagnant sur cet espace est limité à 1 personne. Le nombre de places sur cet espace est limité.

Pour réserver votre place sur l’espace PMR ainsi que pour acheter votre billet au tarif de 49€ : Remplissez notre formulaire PMR et nous reviendrons vers vous rapidement.

Personne sans fauteuil

Le festival étant en configuration assise, vous pouvez acheter 1 billet de votre choix en PARTERRE OU GRADIN directement dans notre rubrique Billetterie.  Attention, pour le gradin, l’accès se fait par des escaliers. Choisissez donc 1 place en PARTERRE si vous ne pouvez pas prendre ces équipements.

Gratuité accompagnant

Dans tous les cas, possibilité d’obtenir un billet gratuit pour 1 accompagnant par personne si votre handicap nécessite un accompagnant (Voir détail des cartes d’invalidité à la fin du guide). Billet à réserver à l’avance, merci de faire votre demande par mail à marion.laborie@festivalproduction.fr

 

Notre engagement

L'équipe d'organisation du Plan B by Brive Festival travaille depuis plusieurs années avec « Le groupe AutonomiA, créé en 2015 à l’initiative de la Ville de Brive. Ce groupe est constitué d’élus, de membres des services de la collectivité et notamment de représentants d’associations des différents handicaps (APF France Handicap, FNATH 19, Association Valentin HAUY, ADAPEI de la Corrèze, Plein Sud Gaillard).  AutonomiA apporte notamment son expertise dans l’organisation des évènements culturels. Il contribue ainsi à assurer la meilleure accessibilité des manifestations pour les personnes en situation de handicap et leur permettre ainsi de profiter pleinement de ces moments festifs.

Pour recevoir toutes les actus du festival, inscrivez-vous !

Newsletter

En indiquant votre adresse ci-dessus, vous consentez à recevoir notre lettre d’information. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.